Costume de marié « l’Engrainage » : des photos !

Photo de dos d'un long manteau bleu foncé, au bas nuancé de roux, et avec un cercle de motifs mécaniques dorés en haut.

Hop, petite présentation si tu débarques tout juste : « l’Engrainage », c’est une tenue de marié, à la thématique mécanique et végétale, où les lianes s’élèvent de la rouille et où les rouages cliquettent au cœur des machines…

Comme j’ai déjà bien détaillé son autre moitié, la robe de mariée « Fleurs de Rouille », et qu’on utilise ici peu ou prou les mêmes techniques, hébien je vais surtout te montrer des IMAGES ! (c’est un article-repos-de-cerveau ; c’est bien, aussi, non ? 😀 )

(Note : seul le manteau long est entièrement réalisé par mes soins ; le gilet et la cravate m’ont été fournis unis, et j’y ai réalisé le travail de décoration ! )

Photo en pied du même manteau long, où on voit la liane qui grimpe depuis le bas jusque dans le dos, en passant sous le bras.
Photo de détail de la laine feutrée du bas du manteau, formant des nuances de roux et orangés.

Alors, comme tu l’as peut-être remarqué, on retrouve la texture de rouille (déjà présentée dans l’autre article) en bas du manteau, faite en laine feutrée à l’aiguille ; et aussi, la grande liane, qui ici monte sur toute la hauteur de la tenue, et s’enroule autour du dos et des épaules… Mais on a aussi du MÉTAL ! Parce qu’ici, on est sur du Mé-ca-nique avec une touche de Végétal (oui, tout l’inverse de la robe Fleurs de Rouille – on croirait que c’est fait exprès :p !! )

Photo de détail de cercles et triangles en laiton, cousus au bord bas du gilet.
Petites breloques captant les reflets de lumière… elles sont en bas du gilet, et restent un peu cachées, ne se révélant qu’une fois le manteau retiré.
Photo de l'encolure du gilet avec des motifs dorés peints, et de la cravate bleue à décorations rayonnantes or.
On n’allait tout de même pas laisser la cravate (fournie) toute unie !
Photo de l'épaule et du côté du col, où sont cousues en ligne des plaques de laiton rectangulaires, de tailles dégradées.
Des plaquettes, des plaquettes ! Ou comment capter l’essence même de décos de manteau « officielles » : c’est rythmé, c’est inflexible, et ça brille !

Bon, et en parlant de Mécanique… Il y a ce cercle, là, dans le dos, n’est-ce pas ?
Hébien, ça n’est pas juste une déco sur le manteau, mais bien un vrai « trou », un cercle évidé qui, telle la vitre d’une montre, laisse voir le gilet dessous !

Photo du dos, où on voit que le grand cercle doré (aux décorations extérieures rappelant le cadran d'une pendule)est un trou, par lequel on voit les décorations du gilet.
Photo du dos du gilet, où on voit les décorations dorées : grandes lignes en V, cercles, spirales, petits points, lignes barrées...

Faut le dire, ça n’était pas une mince affaire, techniquement parlant, ce manteau troué…
Mais c’est un succès, et ça peut même servir de cadre photo improvisé 😀

Photo du manteau tenu à bouts de bras, où le trou du dos sert de cadre photo : on ne voit que la tête de Sébastien par le trou !

Bon et puis, quand même, je te le montre, ce gilet ! Sur le devant comme dans le dos, c’est un mélange de peinture textile, de « strass » métalliques, et de pièces en laiton cousues à petits points discrets 🙂

Photo du devant du gilet, bleu avec peintures or, assorties au dos (lignes en V, spirales, cercles...)
Photo avec plus de recul du dos du manteau décrit précédemment.

Et on se quitte (ouioui déjà, repos du cerveau on a dit !) sur une vue qui permet d’apercevoir la magnifique doublure en soie chatoyante couleur laiton (sisi, on en voit un petit bout à l’intérieur du col) : ça fait partie des petits détails qui sont surtout vus par la personne qui porte la tenue, catégorie petit plaisir secret ! ^_^

Photo prise en contre-plongée, du haut du costume sur mannequin : on voit bien les barrettes en laiton du col et des épaules, la cravate décorée et le haut du gilet ; ainsi qu'un bout de la liane qui remonte sur l'épaule gauche.

Merci à Sébastien pour cette magnifique commande <3


Aller à l’accueil du site

Galerie : voir plein de photos de costumes !

Commander une pièce ou un costume : en savoir plus.

Apprendre ou se faire accompagner, en visio ou à l’Atelier ?

Des pièces toutes prêtes : visiter la boutique !